Les Teckels de Loïra                                            
 


 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 18/10/14

Bonjour Brigitte,

Lolla se joint à moi pour vous envoyer nos meilleures pensées.
Nous vous remercions encore d'avoir fait croiser nos chemins il y a maintenant un peu plus de 2 ans et demi).Notre complicité grandit de jour en jour.
Lolla est vraiment une petite chienne de rêve. Elle est toujours prête à jouer et à tenter une farce ( elle ne supporte pas que les chaussures soient rangées par 2, alors il faut retrouver la chaussure jumelle et ça l'amuse beaucoup! ).Elle est toujours aussi câline et adorablement têtue.
Nous espérons sincèrement que vous, votre famille et les toutous se portent à merveille.
Nous vous embrassons,

Martine et Lolla (de Bruxelles)

Martine et Lolla
 
Le 14/8/14

Génial ce blog, vraiment merci pour me l'avoir fait découvrir, allez voir le mien aussi, j'espère qu'il vous plaiera : http://www.chiensbio.fr

chiensbio
 
Le 7/8/14

Super blog, merci beaucoup pour la découverte ! Je vous invite à voir le mien , j'espère qu'il vous plaiera autant que le votre m'a plu : http://www.chatsbio.com

chatsbio
 
Le 16/6/14

Bonjour Brigitte ROB-GENOT!

Nous vous remercions et vous félicitons pour votre professionnalisme très sentimental envers vos teckels.

Marcus est absolument magnifique et vraiment très adorable.

Nous serions heureux d’avoir de ses nouvelles, agrémentés de photos avant notre départ aux USA le jeudi 10 juillet.

Nous nous congratulons d’avoir été « patients « et ne le regrettons absolument pas. Que de belles satisfactions en perspective…..Nous brûlons d’impatience…….bien compréhensible!

Bonne soirée et meilleurs sentiments reconnaissants,

Francine et Jean-Marie HOTERMANS

M et Mme Hotermans
 
Le 24/4/14

je ne sais pas pourquoi ça c'est affiché John Doe, mais vous avez compris que c'est Domy ;)

Domy
 
Le 24/4/14

Bonjour Brigitte,la vie avec Naëlle est pure amour, elle est super caline et super canaille. Du mal pour la nuit, pas envie de la laisser pleurer dans son parc. Un super petit pot de colle, au moment où je vous écris, elle dort couchée sur mon bureau la tête sur le clavier, le popotin sur la souris :)

John Doe
 
Le 8/4/14

bonjour Brigitte encore une dizaine de jours et je vais recevoir ma petite amour de Nessy c' est diffficile d'attendre une bonne journee

lange renee
 
Le 5/3/14

Plus qu'impatiente d'accueillir notre petite Naëlle, fille de Hapril et Zao, et je pense que dans quelques temps je me laisserais tenter pour un autre petit long poil ... merci à vous Brigitte de votre gentilesse .

Domy
 
Le 2/3/14

Félicitations à Hapril et courage à vous Brigitte! A défaut de m'être décidée de vous prendre un chiot, je vous suis.... Un jour viendra , je pense.Un p'tit bisou aux chiots :-)
Cécile

Cécile
 
Le 23/2/14

courage Happril je suis de tout coeur avec toi , a bientot vite vite que je voie tes bebes courage

lange renee
 
Le 7/2/14

les chaussons sont finis pour les petits qui vont venir

lange renee
 
Le 26/1/14

Bonjour Brigitte,
Un grand merci pour vos vœux ! A notre tour de vous souhaiter, à vous et à vos loulous, une très bonne année 2014 !
Je profite de l’occasion pour vous donner des nouvelles de Jodi et de sa première année passée à la maison ;)
Dans le quartier, Jodi est une vraie petite star ! Quand nous nous baladons, elle attire tous les regards et elle est souvent félicitée pour sa beauté. Physiquement, Jodi ressemble beaucoup à sa maman, Iaëlle. Elle a le poil brillant et soyeux, les traits fins et une allure élégante et racée. Par contre, sa couleur se rapproche plus de celle de son papa. C’est qu’elle a pris le meilleur chez chacun ;)
A la maison ou en dehors, tout le monde l’adore. Il faut dire que Jodi est très attachante. C’est un vrai petit clown qui réussit même à se faire aimer de ceux qui disent ne pas aimer ou avoir peur des chiens. Avec les humains, elle est toujours très sociable, douce et jamais agressive.
Par contre, tout comme sa maman adoptive, Jodi n’est pas une grande sportive ;) C’est une petite princesse qui préfère largement se blottir sous la couverture, n’aime pas la pluie et ne fait ses besoins que dans l’herbe ou certains graviers. D’ailleurs, en matière de propreté, il y a encore des efforts à faire.. En effet, si Jodi comprend bien qu’il faut faire ses besoins dehors, elle ne se retient pas encore à l’intérieur. Le vétérinaire nous avait prévenus : les teckels sont de vraies têtes de mules qu’il n’est pas facile d’éduquer (surtout avec leurs yeux de cockers) ;) C’est ainsi que, malgré nos innombrables « non », Jodi adore monter et descendre les escaliers et sauter sur les lits. Nous planifions cependant de commander dans les semaines qui viennent des barrières et des rampes pour éviter qu’elle ne se fasse mal au dos (tout tentative d’éducation à ce niveau étant vaine ;))
Côté santé, Jodi a été stérilisée au mois de mai. Le vétérinaire a profité de son anesthésie pour retirer les quelques dents de lait qui ne voulaient pas tomber. Cela m’a fait mal au coeur de la voir dans cet état mais elle a été très brave et après quelques jours, elle recommençait déjà à sauter sur le lit et à courir partout ;-) Depuis lors, la cicatrice s’est refermée et elle est maintenant quasiment invisible.
Après son opération, j’ai suivi vos conseils et lui ai donné du Viacutan grâce auquel son poil est resté doux et en pleine santé. Son caractère n’a pas changé de manière significative non plus depuis sa stérilisation. Elle est toutefois devenue plus craintive vis-à-vis des autres chiens mais il est vrai qu’elle n’est pas non plus habituée à jouer avec eux. Heureusement, un petit nouveau vient d’atterrir chez les grands parents de mon compagnon. Il s’agit d’un petit bouledogue français prénommé Boulbi. Boulbi aura ses vaccins définitifs cette semaine. Le week-end prochain nous irons donc lui présenter Jodi.
Pour résumer, Jodi est une petite chienne magnifique, drôle, intelligente, affectueuse et très attachée à ses maîtres. Je me souviens encore quand je suis venue la voir pour la première fois avec mes parents.. c’est vers moi qu’elle s’est dirigée en premier : nous étions faites pour nous rencontrer ;)
J’ai toujours rêvé d’avoir un chien mais jamais je n’aurais cru m’y attacher autant. Et dire que j’ai hésité un moment à prendre Jodi.. Cela aurait été une grosse erreur car je n’aurais pas pu tomber sur meilleur chien. Je ne vous remercierai jamais assez pour m’avoir fait confiance. L’arrivée de Jodi à la maison a été comme un rayon de soleil et j’envisage de plus en plus l’achat d’une petite deuxième pour lui tenir compagnie pendant la journée, lorsque nous sommes au travail ;) En attendant, cela nous ferait très plaisir de venir vous montrer Jodi un de ces jours, à vous, Iaëlle et Zao. A ce sujet, avez-vous des nouvelles de son petit frère ?
Voilà, j’espère ne rien avoir oublié je vous envoie déjà ci-joint quelques clichés de Jodi datant de janvier 2013, lors de son arrivée chez nous. Malheureusement, ma boite mail ne m'autorise pas à envoyer plus de photos en une seule fois. Je vous enverrai donc le reste des photos en plusieurs fois dans les jours/semaines qui viennent, le temps de les sélectionner, mon ordinateur contenant des milliers de photos de Jodi. En attendant, je continue de poster régulièrement des photos d'elle sur Facebook.
Encore mes meilleurs vœux aux teckels des prés de Loïra et à très bientôt!
Joanna et Jodi

Joanna et Lastosca dite Jodi
 
Le 7/1/14

Bien chère Brigitte et toute ta famille merci de vos bons vœux,je pense a toi plusieurs fois par jour grâce à Zen! Si tu savais quel plaisir il m apporte! C est un petit compagnon extra ordinaire affectueux gentil avec tout le monde il adore les petits enfants qui le lui rendent bien,intelligent,il comprend tout il connait tout et même me parle ,joyeux ,coquin plein d énergie ou blottis sur mes genoux et pantouflard dans son panier C est un immense bonheur pour moi ce Zen .En plus de tout cela il est très beau il garde la ligne et sans exagérer je n en vois jamais de si beau.je vais t envoyer une photo .pour conclure nos meilleur vœux a vous tous,petits et grands et la tribu canine, que l année nouvelle vous procure joie santé bonheur et réussite . Bisous de Zen et nous.

Viviane et Gzen
 
Le 29/12/13

Nous venons de vivre le 2ème Noël avec notre adorable petite princesse : LOUNA.
QUE DU BONHEUR !
A l'aube de cette année nouvelle, c'est ce que nous souhaitons à ceux qui liront ce message, et particulièrement à Brigitte, Jean-Pierre, et aux magnifiques teckels des prés de Loïra sans qui cette belle histoire n'aurait jamais vu le jour.
Meilleurs vœux à tous.
Mon-Phi-Lou

Monique
 
Le 27/12/13

Bonjour Brigitte,
Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année,et mon Dieu avec quelle impatience j'attends la fille de Hapril et Zao ...

Domy
 
Le 25/12/13

Bonnes fêtes de fin d année de la part de Lisa, Fabienne et Patrick.
Un petit coucou à Éclipse et Aquarius qui nous ont donné une superbe Lisa qui continue à nous donner pleins de joie.
A très bientôt,

Lisa
 
Le 5/11/13

Bonjour Brigitte,
Quel beau site et surtout que de splendides toutous.
Poil court ou long, tous au plus beaux.

Merci à toi pour Anny, ses trésors sont chez toi,au sein d'une famille aimante et de nombreux copains.

Bonne continuation, bisous

Marie-Francis
 
Le 26/8/13

Bonjour Brigitte,
 
comment allez-vous ? Et votre famille ?
Ici tout se passe très bien. Maya a eu ses vaccins (2 fois), très douloureux pour la pauvre chérie.
Elle nous fait beaucoup rire et tout le monde est fou d’elle !
Nous l’emmenons dans des endroits fréquentés dans les bras pour l’habituer mais le moins qu’on puisse dire est qu’elle est très sociable !
Nous avons prévu de la faire stériliser à l’âge de 8 mois, j’angoisse déjà !
Je vous donnerai de temps en temps des nouvelles.
Bonne continuation et à très bientôt.

Nathalie et Maya
 
Le 26/8/13

Bonjour Brigitte,
 
Lolla se porte à merveille, merci encore à vous pour ce rayon de soleil qui illumine la vie de famille au quotidien.
Son éducation se poursuit car étant trop gâtée, il a fallu que je me montre plus ferme avec elle. J'ai consulté ma véto comportementaliste car Lolla avait pris l'habitude de refaire ses besoins dans l'appartement surtout caca pendant la nuit et d'aboyer en rue comme une enragée. Tout rentre dans l'ordre mais je devrai rester vigilente car son caractère est bien affirmé et elle repère facilement mes failles :-).
C'est toujours avec un réel bonheur que je regarde votre site, lis les commentaires et admire les toutous.
J'en profite pour envoyer de gros câlins à Hamalya, Chloé, Largo et les aînés.
Lolla se joint à moi pour vous  souhaiter une belle fin d'été.
A bientôt,
 
Martine

Martine et Lolla
 
Le 17/6/13

Nous aussi notre Lisa est arrivée il y a un an. Que du plaisir. Très familiere avec les autres chiens ce notre entourage et surtout avec le border colley de nos parents, une vraie complicité. Sauf les chats qui passent dans notre jardin, elle risquerait de leur courir et pourtant nous aimons les chats, mais l'instinct de chasseur semble apparaître.. Sinon, elle a deja bien voyage et peut rester seule le temps des repas dans la chambre sans problème.
Elle raffole de son petit café nespresso, j ai envie de faire une video... Encore merci pour ce beau chien. Au plaisir de vous revoir et toutes nos caresses a vos toutous.

Avec toute notre sympathie,
Fabienne et Lisa

lisa